jeudi 22 septembre 2016

#grossesse : Après le test, que faire?

Coucou à toutes, 

Après moi-même être tombé enceinte

mettre posé 10 000 questions 

et avoir parlé avec mon entourage 

ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent 

Après avoir fait un test de grossesse qui s’avère positif et d'avoir décidé de garder bébé 

QUE FAIRE? 

Par où commencer? 

Vous avez quelques doutes, faites le test génial ou pas il est positif.. 

Après être passé par toutes les sensations : joies, pleures, stress, 

on se pose des questions, surtout si c'est votre premier ( comme moi ) 

1. Prendre rendez vous chez votre médecin pour qu'il vous donne une ordonnance pour une prise de sang ( l'ordonnance vous fera donc payer moins cher la PDS ). Le résultat de celle-ci vous est généralement donné le soir même et vous donnera une estimation de votre début de grossesse

2. Choix du suivi : Si vous avez déjà un gynécologue attribué c'est parfait sinon à vous de voir si vous allez dans une maternité, voir une sage femme ou un gynécologue "privé" dans un cabinet autre qu'un hôpital.

3. Une fois le choix fait. Appeler pour prendre un rendez-vous pour une échographie de datation. Lors de celle-ci, on vous fera les examens de base pour voir si votre grossesse débute bien mais également un frotti, vous remplirez votre dossier de grossesse et il vous donnera une date, à plus ou moins 2 jours, de conception. Pour moi, elle était bonne au jour prêt. Oui, je notais tout.

4. Prendre les futurs rendez vous : avant de partir, le gynécologue, vous demandera de prendre les rendez vous pour les futurs rendez vous. Rendez vous mensuels ( qui débutent au 4éme mois) et le rendez vous pour le premier trimestre qui sera environ à la 12 SG. Il m'avait conseillé de toujours en avoir au moins deux d'avance pour être sur.

5. Bouquinez, renseignez vous : Et oui un vrai charabia médical vous attend. SA : Semaine Aménorrhée, SG : Semaine Grossesse. DPA : Date Prévue d'Accouchement. Toxoplasmose. N'hésitez pas à poser toute vous questions lors de vos rendez-vous. Noté tous pour ne rien n'oubliez et n'ayez pas peur d'avoir l'air idiote.

6. Profitez un maximum : Votre gynécologue vous orientera du mieux qu'il peut. Vous donnera les PDS pour chaque test à faire au fur et à mesure. Pour certains d'entre eux vous donnera des dates à respecter pour les effectuer. Vous dira quand et comment faire votre déclaration. En tout cas, le mien à était génial. Après, vous aurez quelques documentations au premier rendez-vous et vous pouvez toujours vous offrir un carnet de grossesse pour avoir le suivi sans rien n'oubliez.

Bonne grossesse et bon courage =D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire