vendredi 27 mai 2016

La vie n'est pas toujours aussi simple....

Je n'en parle pas beaucoup ici

Je n'en parle pas beaucoup sur instagram 

Mais encore moins autour de moi 

Personne ne connait l'existence du blog 

Personne ne connait notre envie d'enfant 

Je ne me livre pas beaucoup 

Voila pourquoi le blog m'aide à me délivrer 

Il est anonyme, tout le monde le voit 

mais personne ne sait qui je suis 

Mais l'envie de notre bébé chou est belle et bien là 

Comme personne n'est au courant 

Nous entendons souvent le même refrain

Mais un refrain qui fait énormément de mal à vivre au quotidien 

qui est très dur à supporter 

Je réponds à chaque fois, que je ne veux pas d'enfant 

J'ai mon chien et c'est bien assez 

Une fois le dos tourné ce n'ai plus la même histoire... 

Voici les phrases qui reviennent le plus souvent

1. A l'approche de la fête des mères, nos mères n'attendent que ça qu'on leur annonce ma grossesse 

2. Lorsque je me promène avec ma mère et qu'elle croise une de ses amis qui vient d'être mamie, elle lui répète ho combien elle à de la chance 

3. Ma grand mère qui veut à tout prix être arrière grand mère ( le dernier petit fils à 6 ans besoin de materner surement) 

4. L'annonce d'une grossesse autour de moi, peut me faire devenir très grossière et me mettre dans tous mes états 

Chez moi, j'ai toujours materné, 3 petits frères avec une maman qui travaille à des horaires décalés, 
5 petits cousin / cousines régulièrement à la maison depuis leur plus jeunes ages 
3 fois marraines 

Tout le monde n'attends que ça 

Si tout était simple 

je leur crierais que je suis enceinte et que je suis la plus heureuse 

que c'est enfant était la pièce qu'il manquait à mon puzzle 

En attendant, je pleure en silence 

Et un jour, je pourrais dire, 

j'ai souffert, ça était dur mais il est le fruit de notre amour


Je vous partage cette illustration de It'smumslife.fr qui est une superbe dessinatrice j'adore la suivre et son illustration me parle énormément
N'hésitez pas à aller sur son blog pour y découvrir toutes les petites histoires aussi jolies que drôles =D  
Et toi, en combien de temps as tu eu ton premier enfant? 

N'hésite pas à venir me raconter ton combat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire